Appel à candidatures pour 2022 - Consulter le dossier technique avant d'envoyer vos photos - voir, télécharger ICI - S'inscrire à la lettre d'information   

Un spectacle vivant - 14 juin

  • Le 18/06/2021
  • 0 commentaire

Samedi 12 juin c'était le Bus des amis. Visite de 32 expositions dans la journée sur le Chemin roman.
Nous remercions particulièrement les communes de Fanjeaux, Pech Luna, Belpech, Plavilla, Génerville pour leur accueil chaleureux.

Plavilla 2 Plavilla 3 Generville 5 Generville 1 Bus aire jeux Bus lavoirBelpech 3 Belpech 1


PECH LUNA , un bénévolat actif et renouvelé dans un village de 80 habitants.
Ce sont des moments conviviaux qui ont permis de se retrouver autour des installations des expositions. Une grande réussite pour cette commune présente pour la première année sur les Chemins de photos.
PASSEZ ABSOLUMENT à PECH LUNA cet été, vous ne serez pas déçus.
Faites un petit tour flêché pour voir les 4 expositions et les étroites ruelles de ce village qui mérite le détour.
Puis écartez-vous un peu vers le quartier de l'église, un joli endroit où l'on peut s'installer pour un pique nique ombragé au coeur du village.

Pechluna 1 Pechluna 2
Pechluna 3 Pechluna 4


Le coin du flâneur

Les Chemins de photos, un spectacle vivant
Imaginons une aire de spectacle vivant, une scène au bas d’un vallon entouré de collines où s’assoient des milliers de spectateurs venus d’horizons différents, ancrés dans la glaise ou volatils dans des nuages de tour du monde. Les lumières s’allument, les acteurs défilent chargés d’immenses panneaux aux images variées, bien rangées ou désordonnées, locales, pépères, ou troublantes, impliquantes, choquantes pour certains.
Images sorties d’ici ou venues d’ailleurs, d’hier ou de maintenant. Plaisir des yeux et de l’esprit.


Sur les Chemins de photos on ne marche pas au pas.
Heureusement !

AVANT DE PARTIR : la liste des expositions installées, mise à jour du 14 juin : à voir/télécharger ICI


C'est dans le journal !

Cet été suivez les Chemins de photos dans la presse locale de l' Aude :

VU : dans La Dépêche du Midi le 8 juin
Un grand merci à Lucienne Kaminski pour la réalisation de ce dossier complet de l'édition 2021

Ddm mardi 8 juin  Capture belpech ddm

 

 


Amis des Chemins de photos, on se bouge !

( Si vous envoyez vos infos (expos, parutions, etc...) elles seront insérées dans la lettre d'info.)

Logo arles exposition

OUF, le OFF revient.
Les 18 derniers mois auront été terribles pour la culture et la photographie, sujet qui nous anime aujourd’hui, n’échappe pas à cette épreuve.
Depuis plus d’un demi siècle, Arles est au cœur de l’actualité photographique. Son célèbre festival international, son école photographique, les fondations, les galeries d’Art, les émergences de talentueux photographes et bien d’autres événements qui chaque année viennent enrichir notre fabuleuse cité de Camargue.
Une épreuve sanitaire comme nous traversons, alliée à des contraintes de refontes budgétaires de nos villes et villages et couronnée par une tempête financière, ne pouvait être sans conséquence.
Privilégiés par des contacts auprès de nombreux professionnels de la photographie mais aussi d’un public se rendant à Arles chaque année pour les Rencontres et les Voies Off, nous nous sommes inquiétés des conséquences de la crise que nous traversions et force de constater que les répercutions étaient bien plus importantes que nous pouvions l’entrevoir.
Il ne nous appartient pas de porter un avis quel qu’il soit, toutefois le choix a été fait de ne pas passer une année de plus sans donner le maximum pour créer une dynamique et présenter un programme estival off aux côtés des Rencontres de la photographie.
Arles exposition souhaite se construire sur l’expérience de ses pères, créer et développer avec des idées, des suggestions et se consolider avec le public.
Nous souhaitons vivement faire grandir cette aventure, les rencontres, les échanges seront porteurs d’idées, positifs pour la vie de notre festival et dynamique pour l’ensemble des lieux d’expositions, galeries et espaces éphémères.
Nos différences sont notre force et notre richesse, partageons les.

C'est ICI : https://arles-exposition.com/

   

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire