Appel à candidatures pour 2022 - Consulter le dossier technique avant d'envoyer vos photos - voir, télécharger ICI - S'inscrire à la lettre d'information         

Les lettres des Chemins de photos

  • 10 et 11 juillet, les RV PHOTOS de Villesiscle

    Entre Arles et Perpignan, une première très réussie.
    Déjà des souvenirs heureux pour celles et ceux du monde de la photographie qui ont participé à cette manifestation, une première dans notre région. Une belle trentaine de photographes se sont arrétés ce samedi à la sortie 21 de l'autoroute, de retour d'Arles, pour rencontrer nos invités, Olivier MUHLHOFF, ses Paradoxes et ses Arborescences, Jean-Claude AUNOS ROSSI et une large rétrospective de son parcours de photo reporter, du portrait au reportage qui l'a conduit jusqu'à Carcassonne.
    Ce beau WE photo ensoleillé a commencé par un ZOOM sur la méditerranée le samedi matin à Belpech au cours d'une balade guidée photo et patrimoine, l'après-midi à Villesiscle par les RV, premières rencontres régionales des photographes.
    La soirée IMAGES MUSICALES, très dansée également sur les Mélodies d'AMAR, et les vidéos sur grand écran. Surement une première sur notre territoire, des images en 4m de large sous un ciel étoilé.... Bon ce n'était pas le théâtre antique d'Arles, ni le Campo Santo de Perpignan, mais tout de même une belle soirée conviviale en plein air.
    Du jamais vu ici. Une soirée d'images durant laquelle ont été dévoilées les deux séries primées. Deux prix dotés de 500€ et 300€ en travaux photos par PICTO TOULOUSE  pour "Rêve Vietnamien" de Jean ADRIEN et "Les passants" de Philippe BOUJASSY.
    Le lendemain matin, dimanche bien ensoleillé, photographes, curieux et élus locaux se sont pressés dans la belle salle dédiée à la rétrospective AUNOS ROSSI, autour de l'apéritif offert par la commune après la traditionnelle balade guidée dans le village qui présente cette année 10 expositions en plein air jusqu'au 30 septembre.
    Allez-y, sans oublier de traverser l'autoroute pour passer à Bram, Parc des Essarts ou vous attendent d'autres expositions en plein air et à l'Espace Culturel une belle exposition DEPARDON.
    Dans la forte chaleur, hop, un petit plongeon à la baignade organisée par la ville pour l'été ou un moment d'émotion forte en ski nautique sur le lac de Buzerens tout proche. Au choix aussi, une petite marche digestive le long du Canal du Midi.
    Vous pouvez aussi poser vos valises pour plusieurs jours. Il en faut bien 3 au minimum pour visiter les Chemins de photos et les villages exposants. les hébergements ne manquent pas dans les collines, camping près du lac des Brugues, aires de camping car, chambres d'hôtes, gîtes, hôtels...

    Belpech vernissage 10 juillet copier  Belpech expo tack copier Claude et andre spinosa Rencontres muhlhoff copier Rencontres aunos copier Soiree copier

    Lire la suite